Joe Fonda : Contrebasse

Harvey Sorgen : Batterie

Christophe Rocher : Clarinettes

 

Trouver la trace, emprunter le chemin, relier le commencement à l’horizon pour mieux être profondément porté dans le présent :

 Le trio «NEW ORIGIN» fait vibrer l’espace temps à travers une musique libre, colorée connectant les Etats-Unis à l’Europe, la musique savante et la liberté sauvage.

Avec ce nouvel enregistrement et les concerts aux USA et en Europe, les trois compositeurs / improvisateurs additionnent leurs histoires, leurs personnalités explosives.

D’un côté Christophe Rocher, à la tête de l’Ensemble Nautilis, musicien chevronné qui a eu l’occasion de jouer avec les plus grands, et qui participe à des projets d’envergure internationale tels que l’ARCH ou « The Bridge ».

D’un autre, deux musiciens américains connus sur la scène internationale, Joe Fonda et Harvey Sorgen. Ils ont collaborés avec Wadada Leo Smith, Anthony Braxton, Barry Altchul, Dave Douglas, Oliver Lake, Hot Tuna, Brenda Bufalino, Karl Berger, Ahmad Jamal et de nombreux autres.

Au fil de nombreuses années de tournées et d’enregistrements, les membres de ce trio ont laissé une marque dans l’histoire du jazz et des musiques improvisées. De nombreuses critiques, récompenses et distinctions ont été décernées à chacun.

“NEW ORIGIN” sera en tournée en octobre / Novembre 2019 en Europe avec son nouvel album. 


—–

Le trio s’accompagne occasionnellement du guitariste Sebastien Beaumont pour former un quatuor foisonnant et équilibré.
Membre fondateur du collectif Muzzix, il collabore actuellement  à un projet avec le collectif «Dedalus». Il fait partie de RTWOS (programme musical de Moondog) et de Slow Movements du compositeur Louis Andriessen. Parallèlement, il dirige le XBase, une version mise à jour de son ancien groupe « QuartetBase », avec lequel il lance un nouveau répertoire.