Soirée Rennes / Brest

TRANSBORDER

21 Sep 2017 Rennes

Détails

Horaires : 18:30
Lieu : Les Ateliers du Vent

Deux collectifs à chaque bout de la Bretagne, avec comme socle commun, le jazz, les musiques improvisées et un certain goût du risque musical.
Depuis longtemps déjà, l’Ensemble Nautilis et le collectif La Marquisetravaillent sur leur territoire respectif à décloisonner les genres, à se jouer des styles, et à s’affranchir des frontières pour créer de la singularité et mieuxpermettre la rencontre.
Proches dans leur démarche, les deux ensembles de musiciens ont voulu seretrouver le temps d’une soirée inédite où l’on pourra entendre lerépertoire de formations existantes, mais aussi les improvisations degroupes créés pour l’occasion, mélangeant les membres des deux collectifs.

Le collectif La Marquise : Initié par des musiciens du bassin rennais et actifs sur la scène nationale, puis soutenu par des mélomanes et des bénévoles de tout bord, le Collectif voit le jour sous l’impulsion d’une envie commune :
mutualiser les moyens de création, de promotion et de diffusion des musiques afro-américaines.

L’Ensemble Nautilis : ensemble de 10 musiciens, basé à Brest, créé à l’initiative du clarinettiste Christophe Rocher en 2011. L’Ensemble Nautilis est soutenu par la DRAC Bretagne, et est à la tête d’un catalogue d’une dizaine de créations allant du duo au grand ensemble franco-américain de 17 musiciens, aux répertoires composés et improvisés. l’Ensemble Nautilis anime par ailleurs de nombreuses rencontres et dispositifs de créations musicales basés sur les échanges autant sur la dimension bretonne qu’internationale.

© Powered by Wordpress