Julie Houle : tuba, euphonium, soubassophone (Quebec)
Jason Sharp : saxophone basse (Québec)
Fredéric B Briet : contrebasse (Fr)
Christophe Rocher : clarinettes (basse, Bb, Eb) (Fr)

+ dispositifs électroniques

——-

No Silenz, ce sont quatre instruments graves, du groove grave, et puis de la matière sonore, un choc de cultures qui se sont nourries de musique minimaliste, de rock alternatif et de rythmes afro-américains au profit d’une musique en forme de morphing.

Un peu d’aigüe de temps en temps, tout de même, quelques mélodies, posées sur l’électronique et sur le groove ou la masse sonore en mouvement. La musique sera composée par les quatre musiciens, telle une suite concertante. Ce groupe sera le fruit d’une collaboration durable entre la scène musicale de Montréal, l’Ensemble Nautilis à Brest, le festival Suoni Per El Popolo à Montréal et Plages Magnétiques (Penn Ar Jazz) à Brest.

Création à Brest en Mars 2019 puis à Montréal en Juin 2019. En tournée en France en Novembre/ Décembre 2019.

——–

Fred B.Briet : Elève de JF Jenny Clark, side man dans Magma et compagnon de route de Benoit Delbecq, Guillaume Orti et tant d’autres. Il a joué avec Steve Coleman, Hamid Drake …

Christophe Rocher : créateur de l’Ensemble Nautilis, compagnon de route d’Edward Perraud, Rob Mazurek ou Olivier Benoit.

Jason Sharp : Musicien phare du label Constellation, compagnon de route de Ken Van dermark, Peter Brötzman et Matana Roberts

Julie Houle : a travaillé avec Michel Godard, musicienne au sein de Super-Musique, et de nombreuses fanfares.