Si ces trois musiciens de l’Ensemble Nautilis forment le trio Carol, c’est que leur association apparait comme une évidence, toujours enivrante après vingt années d’entente et de recherches musicales, de collaborations artistiques sur nombres de projets, autour d’une même vision de la musique, libre, vivante et toujours en mouvement. La musique se joue des styles et des genres et prend ses racines dans le jazz et les musiques improvisées.

Le trio Carol s’offre la liberté de jouer avec la matière sonore et s’aventure souvent dans des contrées encore inconnues au-travers d’improvisations éclatantes et vibrantes, en passant par leurs compositions qui reflètent le plaisir de jouer un jazz d’aujourd’hui.

La presse en parle :

à propos de Nautilis : 

Bretagne Magazine : du jazz haut de gamme, Nautilis réussit son pari funambulesque de tenir sur le fil aussi improbable que fragile qui relie la légèreté et l’exigence, la liberté et l’écriture la plus rigoureuse.
Jazz Magazine : Révélation, ils s’affranchissent de toutes conventions stylistiques et emportent l’adhésion à tous les coups.
Penn Ar Bed : un pari fou, mais un pari gagné
Le Cri de l’Ormeau : on est embarqué dans un roman d’anticipation, une utopie
Culture Jazz : OUI, ON AIME ! Nautilis amène un air nouveau venu du large, sainement revigorant !
Coté Brest : Nautilis, l’art du collectif
Star Wax : une expérience musicale rare
Le Courrier du Léon : Génial

à propos des musiciens :

Frédéric B.Briet, Contrebasse,

« Il est le maître des tempêtes avec sa contrebasse insubmersible. Gravité, profondeur, stabilité, sans oublier ses walkings qui sonnent comme le rappel d’une vérité immémoriale de cette musique.  » (Jazz magazine)  « Un très grand contrebassiste. » (Jazzman)

Christophe Rocher, Clarinettes (Bass, Bb and Eb),

« Solide personnalité du jazz français » (Citizen Jazz), « un des clarinettistes français qui compte » (Culture Jazz)

Nicolas Pointard, Batterie,

« Un des batteurs majeurs de la scène française, qui double son talent d’un goût immodéré pour le risque dans l’acte musical, surtout s’il est collectif. »  (Jazz à l’Ouest)

Vingt années de collaborations, de musiques écrites et improvisées, le trio Nautilis est un power trio poétique et abouti.