Depuis janvier 2016, en dehors des tournées de l’ensemble et des projets qui gravitent autour, Nautilis a mis en place une programmation hebdomadaire de concerts au coeur d’un lieu convivial et chaleureux, le Beaj Kafe Brest. Ainsi, tous les mardis soirs, de 19H à 20H, le petit pub se transforme en café concert.

Dans un lieu agréable pour finir la journée, pour écouter une heure de musique, issue de créations en cours, de rencontres avec des musiciens de passage, ou des cartes blanches des musiciens bretons, ces rencontres musicales ouvertes à tous et qui sont gratuites, consistent pour les musiciens qui s’y rencontrent, en des moments exploratoires, comme des laboratoires créatifs ciel ouvert.

On y retrouvera parfois des formations qui se connaissent bien, mais aussi des duos, trios éphémères qui se créent le temps de la rencontre, pour un moment d’improvisation, de création instantanée.

Jouer régulièrement dans sa ville : les musiciens de jazz et de musique improvisée ne peuvent faire l’économie de cette idée.
Elle permet d’ éprouver son langage, de se confronter régulièrement un public qui accepte de partager le risque. Une façon pour Nautilis de se mettre à portée d’oreilles, de façon simple, sans atours ni détours.

Au Beaj Kafe , au 51 rue Branda Brest
Tous les mardi de 19H à 20H
Gratuit

 


 

PROGRAMMATION D’OCTOBRE À DÉCEMBRE

 

—————
ouest-france-10janv2017

Pas de Résultat